Nos albums

Moi l’Océan illustré par Sandra Lizzio Editions Circonflexe à paraître juin 2024

Il était une fois la Terre, petite autobiographie d’une planète Editions Un Autre Reg’Art préfacé par Alain Foucault, géologue professeur honoraire au Museum national d’histoire naturelle de Paris.

A paraître juin 2024

La peur de Loup illustré par Sandra Lizzio Éditions Circonflexe 2022. Un jeune loup craintif n’ose pas quitter sa meute, tremblant à l’idée de rencontrer des humains et d’être traqué comme ses ancêtres avant lui. En croisant le chemin de Vieil Ours, puis de Hibou. Il apprendra qu’il a perdu sa réputation d’animal cruel et qu’il appartient désormais à une espèce protégée. Loup parviendra-t-il donc à surmonter sa peur ? « Un album tout en finesse et sensibilité… » Ricochet.

Les mésaventures de Nasreddine illustré par Virginie Grosos Éditions Circonflexe 2022. Nasreddine, personnage légendaire dans tout l’orient, est célèbre pour ses facéties et ses aventures, toutes plus farfelues les unes que les autres. Dans cet album, il décide de se rendre à Bagdad sur son âne. Son voyage sera ponctué de surprises et d’histoires rocambolesques. A la fois naïf et philosophe, sincère et rusé, Nasreddine n’est pas au bout de ses peines.

Moi, l’arbre illustré par Sandra Lizzio préface de Jean-Louis Étienne Éditions Circonflexe 2021 « Le chêne, personnage âgé de 350 ans, se raconte, de sa naissance à la fin de sa vie, et même après sa mort.
Il le fait de très belle manière, aidé par des illustrations très réalistes, colorées. Les phrases sont simples, à la première personne du singulier. Elles rappellent aux jeunes lecteurs le cycle de la vie et l’importance de la nature.Beaucoup de poésie dans cet album… ode à la nature et à la vie 
» Un coup de cœur d’Opalivres.

Le mystère des deux dragons illustré par Virginie Grosos Éditions Circonflexe 2021. Prix Litteralouest 2022.

L’empereur Lizong souhaite orner les murs de son palais de deux magnifiques dragons. Il décide de confier cette tâche au peintre le plus réputé de l’empire du Milieu. Après plus de deux ans d’attente, l’artiste présente enfin son œuvre qui provoque la colère de l’empereur.

La poupée de Paul illustré par Zaü Éditions Un Autre Reg’Art 2021 Paul et Simon ont un secret. Une poupée qui, comme leur petite sœur décédée, est malade. Avec poupée, ils vont vivre de grandes aventures et surmonter la peine qui règne au sein de la famille. De la traversée d’un chagrin, Nane Vézinet nous fait le don d’un récit qui remonte à la source, celle de la vie : Jean-Philippe Grynberg. Psychologue intervenant dans le dispositif toulousain de soutien aux enfants endeuillés.

Okavango, le fleuve qui jamais ne trouva la mer illustré par Suzy Vergez Éditions Circonflexe 2019. Dans cet album magnifiquement illustré vous est contée l’histoire d’un des plus grands cours d’eau d’Afrique;le fleuve Okavango. Il a la particularité de ne jamais rejoindre l’océan. Son périple s’achève dans le terrible désert du Kalahari. Un véritable voyage à travers l’Afrique, où l’on assiste avec émotion à la vie et à la renaissance de ce fleuve unique au monde.

La tournée du boulanger illustré par Leticia Rose Éditions Un Autre Reg’Art 2018. Élève en classe de CM2 dans l’école de son village, Zelia, habituellement vive et enjouée, devient triste et absente. Cela inquiète vivement sa maîtresse et sa bande de copains qui ne la reconnaissent plus ! Que lui arrive-t-il ? Comment la classe va pouvoir l’aider à retrouver sa joie et son entrain naturel ? Le récit d’une belle leçon d’entraide et de solidarité.