Actualités

20 mars 2024: Notre ouvrage La peur de loup avait été sélectionné pour le projet Mots parleurs, objet d’une collaboration entre le Centre national du livre et l’Assistance publique. Nous vous laissons découvrir le podcast présentant le résultat de ce travail avec les jeunes malades via ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=WGUIhDc0V2c

10 février 2024

Amours et désamours

Ce thème de notre nouveau spectacle est vieux comme le monde et les contes en ont entendu de toutes les couleurs. Nous en avons récolté quelques uns.

Nous aurons le plaisir de les partager avec vous le samedi 10 février à 20H45 au Scénophage: petite rue St Michel à Gaillac.

Automne 2023

Une rentrée littéraire particulièrement fructueuse

Notre rentrée littéraire s’avère particulièrement fructueuse cet automne et nous avons le plaisir de vous la communiquer:

Parution de notre 25éme publication: Contes des mers et des océans aux éditions des Eléphants

Réédition des contes des arbres et des forêts chez le même éditeur sélectionné pour le prix Janusz Korczak 2024

Réédition des Petits contes du vaste monde livre CD paru chez Circonflexe.

Sélection de notre album La peur de loup paru chez Circonflexe pour le projet Mots parleurs créé et porté par le Centre national du livre (CNL) en partenariat avec l’Assistance publique- Hôpitaux de Paris (APHP). Ce projet vise à conjuguer lecture, écriture et mise en voix. A partir d’un ouvrage littéraire sélectionné avec le personnel hospitalier, les adolescents et jeunes adultes sont amenés à choisir des extraits de textes pour les lire et les commenter ensuite en enregistrant un podcast d’une trentaine de minutes. Ce podcast sera ensuite mis à disposition de tous les patients et personnels soignants de l’APHP.

Notre album Le mystère des deux dragons toujours chez Circonflexe a été retenu dans le cadre de l’opération « Lecture pour tous » en partenariat avec la société Carrefour. Cette opération sera proposée en avril 2024 dans l’ensemble des magasins de l’enseigne. Comme l’an dernier, elle donnera l’opportunité aux enfants d’avoir accès à vingt ouvrages (dont celui-ci) au prix de 1 €.

Cette reconnaissance de notre travail d’écrivains pour la jeunesse est stimulante pour la réalisation de nos projets en cours.

8 mars 2023:

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes , création de notre dernier spectacle: La femme sauvage des Pyrénées, une surprenante histoire vraie qui défraya la chronique à l’aube du XIX ème siècle.